DSC_0918.JPG
Elevage de Berger Australien

Anim'Oups c'est aussi un élevage familial de chiots de race Berger Australien.

Diplômée dans le domaine canin et félin, je suis titulaire du Bac Professionnel CGESCF (Conduite et Gestion d'une Entreprise du Secteur Canin et Félin), ACACED renouvelé.

Prise de passion pour la race Berger Australien, l'élevage est créé en 2022.

Les portées ne dépassent pas le nombre de 2 par an et nous ne proposons pas des chiots tout les ans afin de respecter le bien être des mamans. 

Les parents de nos chiots ont effectué tout les tests génétiques :  Anomalie de l'Oeil du Colley (Hypoplasie Choroïdienne) (AOC), Ataxie Spinocérébelleuse, Cataracte Héréditaire, Myélopathie Dégénérative (DM), Sensibilité Médicamenteuse (MDR1), Achromatopsie, Atrophie Progressive de la Rétine (APR-prcd), Céroïde-Lipofuscinose Neuronale, Déficit en Vitamine B12, Hyperuricosurie (HUU), Maladie de von Willebrand (VWD1), Rétinopathie Multifocale (CMR1)

Ces tests permettent de potentiellement écarter les tares génétiques.

Les mamans sont les chiennes médiatrices (voir rebrique ''Médiation animale'' de notre site).

Les chiots naissent et sont élevés en famille au contact de nos autres chiens, chats, lapins, cochons d'inde, furets, poneys, perroquet.

Nous portons une attention très particulière à la socialisation des chiots. En effet, les Bergers Australien ont besoin d'être sociabilisés, stimulés pour leur bien-être psychologique.

Nous rappelons que l'achat d'un chiot est une décision qui doit faire l'objet d'une longue réflexion. Nous portons une attention très particulière à la sélection des familles. 

Nous vous invitons à découvrir l'ensemble des pages de notre site dédiées à notre élevage. Vous pouvez y découvrir l'origine de la race, les conditions d'adoption et les chiots disponibles.

Berger Australien chiot